Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Canyon del Colcá: Jour 1, Llahuar trek

Samedi, nous sommes partis très tôt en 4 x 4 avec la famille et le chauffeur, Alfónso. Ils ont installé les gros sacs à dos sur le toit, car nous n'aurions pas eu de place pour asseoir tout ce beau monde!

Nous partons, tout va bien, les paysages sont beaux, le volcan Misti au loin, quelques montagnes enneigées. Puis, la route asphaltée se change en route de terre, et nous sommes maintenant hauts en altitude, entourés de montagnes.
Audrey a mal au ventre, je crois que c'est la fatigue et non le  mal d'altitude. J'ai peur qu'elle vomisse et je le dis à Pilar (la maman). Elle dit à Victor de sortir son médicament. Il sort une bouteille blanche qu'il ouvre rapidement. Il fait couler le liquide transparent dans ses mains, les frotte très fort, les frappe ensuite ensemble et dit à Audrey d’en respirer l'odeur. On le fait sentir à Sophie en même temps, tant qu'à y être!!! Ils nous disent que c'est une recette maison de sa mère pour contrer les effets du mal d’altitude!

On continue la route, Audrey est couchée sur moi. Soudain, on passe dans un gros nid-de-poule et on s'immobilise: on a une belle crevaison!!! Nous sommes sur une route où il ne passe une voiture qu'aux 10 minutes, où il fait froid (2 degrés) et où Victor nous dit qu'il ne faut pas que les enfants respirent trop l'air extérieur, car nous sommes environ à 4000 mètres d’altitude.
Bon, moi je sors, car j'ai envie de pipi, alors je fais mon premier pipi en nature. Il n'y a pas d'arbres, alors allons-y pour un buisson! On se cachera une autre fois!

Les gars travaillent sur le pneu de rechange difficile à prendre, car ils n'ont pas les bons outils. C'est difficile et long. Environ 45 minutes plus tard, on repart. Steve n'est pas convaincu de la solidité de tout ça...
Et comme il le pensait, les gars n'avaient pas les bons outils et les boulons n'étaient pas vissés parfaitement... Alors, oh! surprise, on passe dans un autre trou et on perd une roue!!! Ouiiiiiiii, la roue nous dépasse!!!

Bon, pas de panique, nous sommes seulement au milieu de nulle part... ;o)

Tout le monde descend, car on est un peu plus dans le trouble... l'aile aussi est tombée... on a perdu des boulons... on cherche les boulons...

Il fait froid, mais les filles sortent et font leurs premiers pipis dans la nature. Elles jouent avec Leonardo et Illary, ils courent dans les buissons et chassent des sauterelles. Bref, tout va bien pour les enfants.

Passe une voiture, qu'on s'empresse d'arrêter. C'est un docteur et sa fille de 11 ans qui s'en vont à Chivay, là où nous allons. Ils ont l'outil dont les gars ont besoin. Parfait!
Victor décide de nous faire embarquer avec ces gens pour aller à Chivay et pour enlever du poids dans le Jeep. Nous avons fait 1 heure de route avant d'arriver au village. Nous déjeunons sans eux, car nous ignorons combien de temps ils mettront avant de venir nous rejoindre.

Ensuite, nous avons marché dans le magnifique petit village. On a rencontré des gens et on a fait la jasette.

Nos amis sont finalement arrivés 40 minutes plus tard. Alfónso est allé au garage et Pilar a acheté des provisions au marché.

On a rencontré 2 jeunes filles de 8 ans qui se baladaient avec un mignon petit alpaga de 3 mois. Elles étaient vêtues de robes et de chapeaux traditionnels. Trop cute!

Victor a voulu qu'on dine avant de reprendre la route, car nous n'avions plus d'arrêts à faire par la suite. Nous n'avions pas vraiment faim puisqu'on venait de déjeuner. Et le resto était très ordinaire. On a mangé de la soupe...

On repart à 13h00. Retard sur notre horaire et beaucoup de route à faire.
Alfónso veut nous emmener le plus près possible pour le trek, pour qu'on n'ait pas trop à marcher avant la noirceur qui s'installe à 18h. On s'enfonce dans le canyon de plus en plus, bref 2 heures de descente plus tard en Jeep, on débarque et on se prépare pour commencer le trek.

Il est 16h00. Pas de temps à perdre. Au départ, il y a un pont à traverser, mais pas n'importe quel pont... le genre de ponts que ma mère n'aurait jamais traversé de sa vie! Et oui, Indiana Jones peut aller se recoucher! Un pont avec planches primaires et certaines sont manquantes... les côtés sont faits de petites branches disposés en X. Toute une expérience pour partir!

Puis, nous marchons dans de petits chemins bordés de cactus. Nous nous dépêchons pour arriver avant la tombée de la nuit, donc on ne prend pas le temps de se reposer, de boire ou de manger.

On prend quand même quelques instants pour prendre des photos, le paysage est tellement beau!

Finalement, nous avons marché pendant 2 heures avant d'arriver. Les derniers pas se sont faits dans la noirceur et toujours, toujours à flanc de montagne. Chemins très étroits. Mon coeur de mère en a eu pour son argent!
Les gens du lodge sont venus nous aider pour les derniers pas dans la noirceur. Les filles étaient super bonnes! Et moi je stressais de les voir marcher si près du ravin!
-2 photos prises le lendemain matin!-

Arrivés au Lodge, il n'y a que 3 touristes: un couple de Français et une Américaine de 38 ans qui voyage en solo. On relaxe avec elle et on jase en anglais. Cela devient mêlant de parler en anglais avec elle, en espagnol avec Victor et en français entre nous 4...

Les filles courent dans le noir avec leurs amis. Ils essaient d'attraper les 2 chats du Lodge.
Elles parlent une langue qui consiste à prendre les mots français et à les prononcer en espagnol. Cela donne ceci:

"El papillone"
"La mano es blessée"
"Por les (laisse) parents"

Steve est bien content d'avoir suivi un cours d'espagnol avant de partir, cela lui permet de piquer une petite jasette avec les gens! Il nous sort aussi des nouveaux mots, comme "apprentición" et "retournamos".

Les proprios du Lodge, avec l’aide de Pilar, nous ont préparé une soupe poulet et nouilles et ensuite de la truite avec du riz, et en final, toujours le fameux Maté de Coca (eau chaude avec des feuilles de coca), qui selon Victor donne de l'énergie, enlève les maux de tête et les maux de ventre. Alors, on ne prend pas de chance et on boit toujours le Maté quand on nous le propose!

Nous nous couchons dans notre hutte sur terre battue à 21h, dans de beaux lits surélevés, après avoir fait un beau pipi sur une vraie toilette, mais dans une hutte sans lumière et sans barrure de porte, ce qui stresse toujours un peu nos filles...

Voilà pour cette première journée de trek! Conclusion: il faut toujours savoir s'adapter aux changements de programme!!!

Publié à 14:06, le 12/05/2010, Arequipa
Mots clefs : Llahuar trekCabanacondeChivayPerouarequipaCanyon del ColcaPeru