Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Puno, au bord du Lac Titicaca!

Mardi 27 avril

Réveil naturel vers 5h35. On mange pain et bananes pour déjeuner. On refait nos bagages pour repartir.

Leonardo et Illary sont arrivés à notre chambre. Ils avaient préparé une feuille avec des dessins et les mots en espagnol correspondants: les parties du corps, les vêtements et les animaux. Les filles leur ont donné des petits jouets que nous avions apportés.

Victor nous a dit qu'Illary ne voulait pas qu'on parte. Il nous a donné une bouteille contenant son fameux médicament maison pour le mal d'altitude!

À 7h00, Victor est venu avec nous au Terminal d'autobus, pour s'assurer que nous trouvions le bon autobus pour Puno, puisque nous n'avions rien réservé. Chanceux que nous sommes, il restait plusieurs places avec Cruz del Sur pour 8h30 (52 soles par personne). Adiós Victor!

Nous sommes arrivés à Puno, après avoir écouté 3 films américains en super-suite. Ça passe plus vite! On a dormi un peu aussi. Autobus très confortable.

En arrivant à Puno, les chauffeurs de taxi se sont rués vers nous, mais on a préféré s'asseoir pour chercher dans notre livre un petit hôtel. Après l'avoir trouvé, nous sommes allés voir un chauffeur de taxi qui nous a amené, pour 5 soles, au Kusillo's Posada, un hôtel tenu par une mère et sa fille.

kusillosposada@yahoo.es

La jeune fille de l'hôtel, Jevy, 20 ans, nous a accueilli avec son chien Racinto. Les filles s'en sont vite fait un ami! 120 soles pour 4 lits et le déjeuner est inclus.

Les filles s'amusent à faire des chorégraphies de Cheerleading et de gymnastique sur les lits. Elles préfèrent même rester dans l'hôtel, plutôt que de sortir visiter la ville.

Avec l'altitude ici de 4000 mètres, Jevy nous recommande de ne pas manger beaucoup le soir, car la digestion est plus lente. C'est ce que font les gens de la place. Et ils boivent du Maté de Coca, évidemment! On a donc pris un souper léger dans une excellente pâtisserie (Ricos Pan): sandwiches aux oeufs et soupes aux légumes.

Il fait froid dans l'hôtel, il n'y a pas de chauffage, et le soir, la température descend beaucoup. Notre chambre est très humide, on gelait. Jenny, la maman de Jevy, nous a préparé 4 bouillotes d'eau chaude et des Mate de Coca à boire avant de se coucher pour se réchauffer. On a dormi toute la nuit avec les bouillotes placées stratégiquement entre les couvertures! On pensait que la chaleur ne durerait que quelques minutes, mais on n'a pas eu froid de toute la nuit!

Mercredi 28 avril

Réveil naturel à 6h00. Les filles commencent leurs danses dès 6h30... Elles en ont de l'énergie! Et à cause de l'altitude, elles deviennent vite très essoufflées, mais cela ne les incommode pas du tout. En tout cas, elles sont loin d’avoir froid dans cette chambre!

Vers 7h30, nous avons eu notre meilleur déjeuner jusqu'à maintenant: jus d'orange fraîchement pressé, pain délicieux, beurre délicieux, confiture aux fraises, oeufs brouillés, crêpes aux bananes, mate de coca et chocolat chaud! « Mucho, mucho delicioso! », de dire Sophie à la propriétaire.

Par la suite, les filles et moi sommes montées à la chambre, et Steve a décidé de piquer une petite jasette avec Jenny, qui est vraiment adorable! Mais comme on connaît Steve, il n'a peur d'aucun sujet, et même en espagnol il a jasé de la protection de la langue française au Québec et de la loi 101! Quand même, il faut le faire.
D'ailleurs, avec Victor, l'autre jour, il y était allé avec un sujet très facile: les bébés qui nagent sous l’eau et qui ont le réflexe de bloquer leur respiration!!! Wow! Tout un sujet pour un débutant en espagnol!!!

Nous nous sommes promenés dans la ville et sommes allés au Cruz del Mirador en taxi, pour avoir une vue sur la ville et surtout, sur le lac Titicaca.

Ensuite, nous sommes allés à la Plaza de Armas. Il y avait une fanfare et une parade de jeunes écoliers. Les rues étaient fermées pour l'occasion. J'essayais de photographier les femmes dans leurs vêtements typiques; c'est-à-dire 8 jupes, un chapeau melon, 2 tresses et un sac coloré dans le dos.

Nous avons magasiné les agences de voyage pour notre excursion de 2 jours sur les îles du Lac Titicaca, finalement, elles offrent toutes la même chose, au même prix: 60 soles par personne et un 2 pour 1 pour les filles : excursion de 2 jours sur le lac, incluant un arrêt sur les îles flottantes Uros, une nuit dans une famille sur l’Île d’Amantani et un diner à Taquile, le lendemain.

Ici, il y a des tuktuk, comme en Thaïlande (http://lathailande.uniterre.com/) mais en version recouverte pour la pluie et le vent. Nous les avons pris pour aller manger une pizza, hawaïenne cette fois-ci. Jusqu'à maintenant, on n'a pas encore trouvé de bouffe dans les restos locaux qui soit très bonne, alors on y va avec des valeurs sûres!

Nous sommes allés au marché pour acheter 1 kilo de riz et une bouteille d’huile pour donner à notre hôtesse sur l'île d'Amantani demain.

On est revenu en bicicleta, question d'expérimenter "un moyen de transport plus écologique", comme nous a dit le conducteur! On a réussi à se rendre à l'hôtel sans accident, mais non pas sans klaxon et sans manquer se faire écraser...

Ici, ça conduit mal, sans bon sens. Ils klaxonnent tout le temps, donc plus personne ne les prend au sérieux. C'est vraiment stressant de se balader à pied.

Vers 16h, nous sommes sortis nous promener pour faire des photos. La lumière était très belle.

Pour souper, Jenny nous a recommandé le poulet BBQ chez El Rancho. Le St-Hubert du coin! En revenant, les filles se sont achetées des gants-mitaines en laine d'alpaga tricotées par des femmes assises sur le trottoir. 5 soles chacune.

On se prend des Advil avant de se coucher, car on a tous un petit mal de tête. Rien de grave. Je dois retourner dans notre chambre, les filles vont nous présenter leur dixième spectacle de la journée!!!

Publié à 14:08, le 9/05/2010, Puno
Mots clefs : PunoPerouLac TiticacaPeru