Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Île d'Amantani: nuit dans une famille!

Puis, nous avons repris notre bateau pour la direction de l'île d'Amantani. Population de 2500 habitants. Cela a pris 1h30 pour arriver au Port. Les gens du village qui se nomme "Pueblo" nous attendaient. Ils ont fait le jumelage. Nous avions demandé une famille avec enfants du même âge. C'est Olga qui nous a choisi. Elle a une fille de 7 ans, Alyson et une fille de 1 an, Pamela. Un couple d'Australiens a été jumelé avec nous, car il y avait 2 chambres disponibles.

On part donc avec Olga, on marche à travers les champs. C'est une montagne, ça monte encore. Donc, encore essouflés!

On arrive à sa maison, 2 étages, notre chambre est en haut, avec 3 grands lits. C'est très beau. Mais c'est frais!

Pendant qu'Olga et sa mère préparent le diner, les filles jouent avec Alyson à attraper les poussins "semi-adolescents" qui courent partout dans la cour. Elles les mettent sur leurs épaules l'instant d'une photo!

La petite voisine Evelyne, 2 ans, se mêlent aux filles. Elle n'a pas de chaussures, mais ses pantalons de laine sont longs et couvrent ses pieds, donc cela lui sert de souliers. Les enfants sont sales, mais sont tous souriants!

Les femmes cuisinent dans l'obscurité, dans une petite cabane-cuisine-garde-manger. Le feu qui sert de cuisinière fait de la fumée partout. Il y a un poulet sur une tablette... on nous a bien dit que nous ne mangerions pas de viande, donc pas de stress pour le menu.

Elles coupent les légumes dans leurs mains et sur la table, elles trempent les légumes dans un bol d'eau. Hey, my god, ce n’est pas très propre tout ça, mais on a confiance!

On finit par manger une soupe aux légumes sans goût et une assiette de patates avec un oeuf frit et un thé spécial, le thé de la place! Les gens ne mangent pas avec nous, nous sommes dans une pièce à part.

On rejoint notre groupe à la Plaza à 16h. Ils vont faire une randonnée au Pachamama, tout en haut de la montagne pour voir le coucher de soleil. Nous décidons de ne pas faire subir cela à nos filles, car c'est très essoufflant et nous préférons marcher dans le village pour prendre des photos et rencontrer des gens.

La lumière est très belle et les paysans reviennent des champs avec des charges de blé, de foin ou de branches sur le dos!

TROUVEZ L'INTRUS!!!

Ici, il n'y a pas de chiens, pas d'autos, pas d'électricité. Seulement quelques panneaux solaires pour certaines maisons.

Vers 5h45, nous allons aider Olga et sa voisine à cuisiner. Elles nous mettent en charge d'ouvrir les "gourganes". C'est très long, mais les filles aiment ça et prennent leur rôle au sérieux. Elles ont le sentiment d'aider et pas question d'arrêter avant d'avoir fini!

Les 2 jeunes enfants sont dans la cuisine, près du feu. C'est dangereux, mais les mères n’en font pas de cas. Les enfant chialent, mangent des tomates, se salissent, ont le nez qui coule, alouette! Bref, on n’endurerait pas ça chez nous. Ici, il n'y a pas 56 solutions. Les enfants restent avec leurs mères, peu importent ce qu'elles font!

On mange à 19h. Il ne fait pas chaud. On mange une autre soupe sans goût et du riz avec des légumes sans goût. On aurait dû leur apporter des épices comme cadeaux! On ne réussit pas à tout manger, c'est gênant.

Puis, vers 20h00, c'est l'heure de partir pour la fête au village! Mais avant, il faut vêtir les vêtements traditionnels! Steve porte un poncho et une tuque. Moi, je porte une chemise blanche, une grosse jupe en velours vert et un tissu noir sur la tête. Cela me fait de belles grosses fesses!!!

Sophie et Audrey veulent aussi se "déguiser", alors la voisine apporte la même chose "grandeur enfant
" pour les filles. En plus, elles portent une très longue tuque pleine de couleurs!!! C'est vraiment cute. Ça nous tient au chaud. On marche avec Alyson, Olga et Pamela dans son dos, jusqu'à la fiesta. C'est la pleine lune, donc on n'utilise à peine nos lampes de poche!

On arrive les derniers. Tout le monde danse, alors nous aussi! Les touristes s'amusent à photographier nos filles qui dansent en rond avec Alyson. Elles sont mignonnes!

On danse un peu avec Olga qui tient Pamela dans son dos. Je tiens la main du bébé et elle saute dans son "sac".

Vers 21h30, on part les premiers. En tout cas, on a eu chaud avec tous ces vêtements.

On se couche à 22h00, on est bien, on n'a pas froid. Il faut avouer qu'on n'a pas mis nos pyjamas froids, mais qu'on a dormi avec tous nos vêtements!!!

Publié à 15:43, le 7/05/2010, Isla Amantani
Mots clefs : Isla AmantaniPunoPerouLac TiticacaPeru