Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Ollantaytambo: Moray et les Terrasses de sel

On s'installe sur le bord de la route, comme les gens de la place, et on embarque dans une des mini vans qui passent et qui prend les gens. 6 soles par personne pour se rendre à notre destination finale: Ollantaytambo!

Encore une fois, le paysage est magnifique! Le petit village l'est tout autant. Nous serons dans la région pour une semaine, et nous sommes très contents!

L'hôtel que nous avions réservé est notre plus beau. KB Tambo Hotel & tours
www.kbperu.com
. La chambre est immense. Un lit double et 2 lits simples. Grande fenêtre avec vue sur le jardin. Et le meilleur resto en ville est dans notre hôtel. C'est superbe! Nous sommes tous très heureux!

Nous allons nous promener. Nous sommes entourés de montagnes qui ont des ruines en terrasses, du même style que le Machu Picchu. C'est incroyable.

Le village où nous sommes est le point de départ pour le train qui nous mènera au Machu Picchu dans quelques jours!

MORAY ET LES TERRASSES DE SEL
Ce matin, après une excellente nuit de sommeil, nous avons déjeuné et vers 9h00, nous sommes partis avec un chauffeur de taxi privé pour visiter 2 très beaux sites de la région.

Les paysages étaient encore hallucinants!

Moray
Il s’agit de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait, c’était un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.
La position des terrasses crée toute une série de microclimats : la température est plus élevée au centre mais diminue ensuite en fonction de la distance de chaque terrasse. Cela permet de simuler une vingtaine de microclimats différents. Les incas les avaient construits pour tester l'agriculture selon les différents étages: est-ce que le maïs pousse mieux à telle hauteur ou à telle autre...

Les salines de Maras
Ensuite, le site qui nous intéressait le plus, des terrasses de sel en montagne, wow!
Un petit cours d'eau dissout de grandes masses de sel concentrées dans la montagne. L'eau salée qui sort de la source est à 25°. Elle alimente environ 4000 bassins par de multiples canaux que l'on ouvre et ferme en fonction des besoins. Le sel s'évapore grâce au soleil, et les récolteurs ratissent la fleur de sel à la surface des bassins.
C'était superbe! Les filles ont adoré et ont été très impressionnées!

De retour au village, elles jouent sur le toit de l'hôtel avec une petite fille de 4 ans (sa maman est cuisinière au resto de l'hôtel. )
Elles jouent au restaurant, car il y a un bar, des verres, des balais. Alors, Audrey balaie d'une main et tient un porte-poussière avec manche de l'autre main. Ça travaille fort!!! Au moins, il n'y a pas de chorégraphie pour l'instant... malgré que ce matin, elles en ont fait encore quelques unes!!!

Le resto de notre hôtel est vraiment délicieux. C'est incroyable! Hier, nous avons mangé des burritos avec du poulet, des avocats, des tomates, du fromage, des haricots. Les filles ont mangé des fettucine au poulet, vraiment on se reprend pour le temps perdu.

Ce midi, on a mangé une salade de patates, pommes, carottes, pois verts et mayonnaise, délicieuse. Avec un sandwich poulet, avocat, oeufs, oignons et tomates. L'enfer!!!

Publié à 14:51, le 3/05/2010, Ollantaytambo
Mots clefs : KB HotelMArasSalinasmine de selOllantaytamboMoray