Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Machu Picchu, une des 7 merveilles du monde!

Jeudi 6 mai,

On fait la grasse matinée jusqu'à 7h30, wow! On prend un excellent déjeuner à l'hôtel, ça fait du bien. Le resto de l'hôtel est excellent, alors on a toujours mangé à cet endroit: burritos incroyables, pâtes excellentes, poulet sauté aux légumes: Steve a même demandé la recette à la cuisinière et nous pourrons refaire le plat à la maison!!!

Nous avons préparé 2 sacs à dos, car il y a des limites de bagages pour le train et pour visiter le site du Machu Picchu. Donc, des manteaux de pluie, des pyjamas et la trousse de médicaments. On a fait quelques provisions de bouffe.

Vers 14h, nous sommes partis à pied, à la station de train, qui s'avère être pour l'instant une station temporaire. Ils nous prennent en minibus et nous amènent à 20 minutes de là. On longe la rivière. Nous sommes partis en train à 16h10.

Le chemin de fer suit la rivière jusqu'au village de Machu Picchu Pueblo (anciennement Aguas Calientes). Nous avons donc vu les dégâts causés par les inondations de janvier: plusieurs glissements de terrain, l'ancien chemin de fer défait, des habitations dans le vide... Mais aussi d'immenses montagnes. Il y a des grandes fenêtres, tout le monde regarde et prend des photos.

Arrivés à 17h30, la fille de l'hôtel nous attendait avec une pancarte. Il y avait un tas de touristes de toutes les sortes: groupes d'étudiants, personnes âgées, bohèmes, gang d'amis. De tout pour tous les goûts!
On traverse un immense marché d'artisanat. Il faisait chaud, ça faisait du bien. On se croyait dans un autre pays. Ici, le climat est tropical, la végétation est vraiment différente, on l'a vue changer lors de notre voyage en train.

On a déposé nos sacs à l'hôtel Ñusta Wasi, très ordinaire mais correct, 75 soles. Et nous sommes partis acheter nos billets d'autobus pour le lendemain (14$ adultes, 7$ Sophie, gratuit pour Audrey) et nos billets pour le Machu Picchu (126 soles pour les adultes et 63 soles pour Sophie). Comme ça, on n'a pas de stress pour demain!

Nous avions faim, alors nous sommes allés chercher un resto sur la Plaza de Armas, et nous avons eu droit à tout un spectacle: compétition entre les restaurants qui veulent des clients. Cela consiste en une guerre de rabais, de prix ou de gratuité entre 3 restos. La 1ère femme nous offre 2 bières, l'autre baisse ces prix, le 3ème nous offre des cafés. C'était vraiment drôle, on n’en revenait pas. Alors, nous en avons profité pour bien négocier le tout. En femme d'affaires que je suis, nous avons négocié 2 limonades, un chocolat chaud et une entrée de Nachos avec guacamole pour le prix de la pizza familiale!!! 34 soles.
Et c'était très bon!

Dodo vers 21h, très excités à l'idée de n'avoir plus qu'un seul dodo à faire avant de réaliser notre rêve de voir le fameux Machu Picchu!!!

Vendredi 7 mai,

La nuit n'a pas été notre meilleure... Trop énervés! On s'est réveillés vers 5h55. Steve était excité comme s'il devait embarquer sur la glace pour un 7ème match!!! Il nous a transmis un peu son stress!

On a déjeuné à l'hôtel vers 6h40. Pas terrible... Puis, on est parti vers 7h15 pour l'autobus. Il y a des autobus qui partent aux 20 minutes. Nous sommes embarqués dans l'autobus de 7h30. On monte en "S" pendant 20 minutes et il n'y a qu'à passer la barrière pour être sur le site du Machu Picchu.

C'est magnifique, cela répond totalement à nos attentes. Nous avions peur de ne pas être impressionnés, car nous l'avions vu en photos des centaines de fois. Mais rien ne vaut le réel, avec toutes les montagnes qui entourent le site et les lamas qui tondent le gazon!

Il y a quelques nuages autour, mais rien de dramatique. Les nuages restent pris dans les montagnes et ne sont jamais venus gâcher notre plaisir!

On se promène partout, on a fait une randonnée jusqu'au "Pont Inca" et une sur la montagne pour avoir une vue plus élevée. Il faisait chaud! (enfin!)

Nous avons rencontré un couple de Français et leur petite fille Lola, 5 ans. Ils sont en voyage depuis seulement 19 mois!!! Je suis certaine que ma mère adorerait que nous partions aussi longtemps... Ils ont vendu leur maison et voyagent en camping-car. Ils ont fait tout l'Afrique et font maintenant toute l'Amérique du sud, rien de moins!

Nous sommes sortis du site vers 12h30 pour aller aux toilettes. J'ai appelé mon frère à partir d'un téléphone public vissé dans un escalier de pierres, pour lui dire un petit bonjour en direct du Machu!!!

Nous sommes retournés sur le site pour apprécier plus tranquillement la beauté des lieux, sans la masse de touristes.
Nous avons décidé d'apprivoiser les bébés lamas! Avec un peu de patience, les filles ont réussi à s'asseoir à côté de l'un deux et à le flatter. Elles ont même réussi à lui donner des bisous. Mais quand elles ont essayé de lui mettre leurs chapeaux de soleil, il s'est sauvé! Il ne faut quand même pas exagérer!!! :O)

Nous avons continué notre chemin et nous avons revu nos amis Français qui relaxaient eux aussi, pour profiter pleinement du magnifique paysage qui nous entourait. Nous les avons rejoints et sommes restés avec eux pendant 2 heures. Les filles ont joué avec Lola et nous avons remis à jour notre français de France !!! (On ne parle pas à Romain tous les jours...) Sans blague, on a eu beaucoup de plaisir à jaser avec des gens super intéressants. (http://sanagustinvoyage.canalblog.com

Nous avons quitté le Machu Picchu vers 16h00. Il n'y avait presque plus de touristes. Le soleil baissait. Belle lumière! On a pris une dernière photo et... Adiós Machu Picchu!

Nous avons fait nos adieux à nos amis et avons échangé nos courriels. On se reverra peut-être un jour!

Bref, belle journée, à la hauteur de nos attentes. Sans pluie, sans trop de soleil, juste le meilleur!!!

Nous avons repris l'autobus et sommes allés souper. On a réussi à se renégocier des breuvages gratuits dans un autre resto. On s’est promené dans la ville, tranquillement (il n'y a aucune auto, seulement des autobus qui vont uniquement au site du Machu Picchu). On a repris le train vers 21h pour retourner à Ollantaytambo. Nous nous sommes couchés à minuit 30!
Voici comment organiser par soi-même le voyage au Machu Picchu sans passer par une agence.

Publié à 14:52, le 1/05/2010, Machu Picchu
Mots clefs : Hiram Binghaminca trail7 sept merveilles du mondeAguas CalientesMachu Picchu