Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

L'inconfort du voyageur...

Aaaaaah! Le plaisir de voyager!

C'est vrai, il y a les découvertes, les paysages magnifiques, les gens sympathiques, le bonheur de la liberté, mais aussi, et malheureusement,  celui qui nous attend dans le détour: l'inconfort!

En voyage, on rencontre 2 types d'inconfort: l'inconfort physique et l'inconfort mental.

L'inconfort physique se retrouve un peu partout.

• Il y a le siège d'autobus usé et trop vieux qui est mou ou dur aux mauvais endroits.
  • Il y a le banc de cuisine, chez l'habitant, qui est appuyé au mur, donc trop droit.
  • Il y a le taxi collectif, où on est 6 cordés sur un banc conçu pour 3.
  • Il y a le bateau qui vogue un peu trop vigoureusement à notre goût sur les vagues.
  • Il y a le mini-bus où les sièges sont trop penchés par en avant et où les odeurs fortes sont trop proches de nous.
  • Il y a l'application de crème solaire quand notre corps a froid et nos mains sont gelées.
  • Il y a l'hôtel, avec ses lits trop durs ou trop mous, ses douches trop froides ou trop chaudes, au débit trop faible pour bien se rincer les cheveux, l'eau qui s'accumule trop vite à nos pieds, le manque de ventilation de la salle de bains et l'humidité qui emplit la pièce de buée et d'eau sur les murs, et il y a la présence de seulement 2 serviettes à partager à 4 sur un tapis de bain toujours absent.
  • Il y a la sensation désagréable de marcher nus pieds dans ses gros espadrilles pour ne pas attraper la gangrène sur le plancher des chambres d'hôtel.

L'inconfort mental se retrouve dans plusieurs situations.

• Est-ce que ce chauffeur de taxi est honnête?
  • Est-ce que ce chauffeur de mini-bus va rouler prudemment et pas trop vite dans les courbes?
  • Est-ce que j'aurai mal au coeur dans les transports?
  • Est-ce que cette bouteille d'eau vaut vraiment 4 soles?
  • Est-ce que ce resto est correct pour nos petits estomacs canadiens?
  • Est-ce que cette randonnée est en fonction de nos capacités?
  • Est-ce que nous aurons le mal d'altitude?
  • Que mangerons-nous dans cette famille?
  • Serons-nous capables de terminer notre assiette?
  • Dormirons-nous au chaud dans cette famille?
  • Est-ce qu'il y a des araignées dans cette hutte?

Et si le voyageur a des enfants, et bien il y a aussi l'inconfort du parent-voyageur!

• Est-ce que mon enfant aura le mal de coeur?
  • Si oui, ai-je un sac à ma portée?
  • Est-ce que cette bouffe est sécuritaire pour lui?
  • Est-ce qu'il vient tout juste de mettre ses doigts dans sa bouche?
  • Est-ce que ce caca est "normal"? Qu'est-ce qu'il veut dire au juste par " Maman, j'ai mal au ventre?"
  • Est-ce qu'il a bien brossé ses dents sans boire l'eau du robinet?
  • Est-ce que je viens de passer 2 heures et demie dans ce bus, sans bouger, pour lui permettre de bien dormir couché sur mes genoux?
  • Est-ce qu'il est vraiment en train de voir un cochon d'Inde se faire vider de ses organes?

Heureusement, dans un voyage, il y a davantage de joie, de découvertes et de belles rencontres que de moments d'inconfort!

Et après tous ces beaux moments, après chaque voyage fabuleux, on a hâte de rentrer à la maison, pour retrouver ce qu'on oublie trop facilement, le confort de notre chez soi, le confort de notre vie, si belle et si simple!

Après 3 semaines magnifiques au Pérou, j'ai maintenant hâte de savourer ma vie, la "vraie" vie: mon travail, ma maison, mes amis, ma famille, mon lit, ma douche, ma bouffe, mon salon, ma voiture, mes autres vêtements (tiens donc, je n'ai pas seulement 4 t-shirts)!!!

J'arriiiiive!!!

Référencement: