Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Arequipa et le Volcan Misti

On reprend l'avion à 15h45, direction Arequipa.  On arrive à 17h00.

De la piste d'atterissage, on aperçoit tout de suite le volcan Misti!

Nous sommes à l'hôtel Andes House inn, un hôtel "familial". Les proprios, Victor et Pilar, ont 2 enfants de 4 et 5 ans. La petite fille de 5 ans, Illary, jouent avec les filles. Elles dessinent, colorent, jouent à la corde à danser. Bref, elles s’amusent et se comprennent!

Pour souper, nous avons trouvé un restaurant ordinaire et avons donc mangé un souper ordinaire: soupes aux pâtes et poulet sauce coca-cola... On était curieux de goûter à cette sauce: c'était comme le resto: ordinaire!

Le lendemain matin, nous avons pris notre déjeuner à l'hôtel et avons bu nos premiers chocolats chauds, sur la terrasse. Sophie s'est amusée à faire des dessins avec les mots français à côté, pour Victor. Audrey jouait avec les enfants.

Nous avons visité les agences de voyage pour voir qui avait les meilleures offres pour faire le trek dans le Canyon del Colcá.

Dans l'après-midi, nous sommes allés aux Portes du Mirador pour avoir une autre vue sur le Volcan Misti.

Vers 18h00, nous avons opté pour un des nombreux restos chics d'Arequipa et avons mangé une crème d'épinard, un filet d'alpaga avec patates, légumes et sauce délicieuse. Les filles ont mangé un spaghetti aux tomates. Pour dessert, crêpes! 38 soles.

Beaucoup de taxis, de minibus et de combis à Arequipa. Et toujours la main sur le klaxon pour rien... Très belle ville, sécuritaire. Personne ne fume. Jusqu'à maintenant, tout se passe à merveille.

Demain, nous partons pour un trek de 3 jours et 2 nuits, à 5h du matin... Et c'est finalement Victor, le proprio de l'hôtel qui nous organise tout cela. Il a décidé de venir avec ses enfants et sa femme. C'est leur anniversaire de mariage et ils ne prennent jamais de vacances, alors voilà une bonne raison pour nous accompagner!

Publié à 13:19, le 13/05/2010, Arequipa
Mots clefs : Volcan MistiPerouarequipaPeru