Le PÉROU: toute une aventure en famille!
Voyage au pays des Incas avec les enfants: trois semaines de rencontres, d'émerveillement, de dépaysement et d'aventures!

News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org : News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Le marché de Chinchero

Dimanche 2 mai,

Réveil naturel vers 6h00. Le chien a jappé hier soir. Des chats ont miaulé cette nuit, et ce matin, c'est le coq qui chante à 6h15!

Il fait froid. C'est toujours difficile d'enlever son pyjama chaud pour mettre du linge frais...

Déjeuner très ordinaire. Pain, confiture et thé.

Nous sommes allés marcher au soleil pour se réchauffer et ensuite pouvoir mettre notre crème solaire. Quoi de plus désagréable que de se crémer le corps avec les mains gelées!

On part vers 9h30 pour le marché très coloré de Chinchero. La route est magnifique. Les montagnes enneigées qui dépassent les montagnes vertes. On arrête prendre des photos. Notre chauffeur de taxi, Antonio, est très gentil!

Le marché de Chinchero est vraiment spécial. Il y a des fruits et des légumes, mais c'est surtout des textiles. Wow, que de couleurs!

On s'achète des trucs. Entre autres, un beau sac. Sophie le porte fièrement en bandoulières. C'est notre petite bohème!

Ensuite, on a faim. Comme il n'y a pas vraiment de restos autour du marché, on mange avec les locaux pour 2,50 soles. Des légumes et du riz. C'est délicieux.

On voit nos premiers touristes avec enfants. Nous allons leur jaser, ils viennent de la Californie!

Puis, avant de reprendre la route, petit pipi. Salle de bains absolument dégueu, un lac d'eau recouvre le plancher. Les filles sont découragées mais quand même bonnes!

Publié à 12:50, le 4/05/2010,
Mots clefs : ChincheroPerouPeruCuscomarché

Le marché de Pisac

Dimanche 9 mai, Bonne Fêtes des Mères!

Nous avons visité le marché de Pisac qui est beau, mais nous avons préféré de loin le marché de Chinchero... beaucoup moins touristique.  Nous avons toutefois fait quelques achats, histoire de dépenser un peu!

Nous avons fait l'acquisition d'une "antiquité": une étoffe tissée à la main dans les années 50 (couverture utilisée par les femmes pour tranporter leur bébé ou leurs effets personnels dans le dos) et nous avons acheté un sac en bandoulière à Audrey... pour faire comme sa soeur!

Aujourd'hui, c'était la Fête des Mères. Les gens lancent des confettis multicolores dans les cheveux de leur maman!

Et puis, surprise, c’est le Festival du Cochon d’Inde de Pisac!!! On y fait un petit tour, mais le goût du cuí est encore trop frais dans notre mémoire pour y passer beaucoup de temps!

Pour ceux qui se demandent si la coupe de cheveux de Sophie est réussie, oui! Et en plus, nous avons payé seulement 1$ !!!   Nous demanderons à Yuri (notre coiffeur au Québec) de réviser ses prix!!!

Publié à 15:04, le 29/04/2010, Pisac
Mots clefs : festival du cochon d'indepisacPerouPeruartisanatmarché